Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

+8
STEPHANIE
Mmarié
Stef25
mb-creation
cloclo48
BAR
Balzac
caroline
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 8:31

Les stats sont tombées ce matin .... une spéciale de race et seulement 4 drahthaars d'engagés (sans commentaire) ....Pour Dréa ça devient intéressant :

en mâle, 1 en classe ouverte

en femelle, 1 en classe ouverte et 2 en classe travail (dont Dréa) ....

POur sa cotation , j'ai essentiellement besoin d'un excellent en SPE mais j'avoue que j'ai été hyper surprise de repartir avec le CAC et l'IB à Montpellier ....

Les paris sont ouverts pour Troyes ...

Et pour langhaar, une seule d'engagée, elle !!!
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Balzac Lun 25 Jan - 9:06

Si mes souvenirs sont bons pour une Spéciale de race il faut 7 chiens mini.

Cf :
BAR a écrit:Il est confirmé que l'expo de Troyes sera effectivement une spéciale DD ; les feuilles d'engagement étaient déjà à l'impression lorsque la demande a été faite ; juge : Monsieur Goubie. Allez, les aubois !!! Précision : On demande si possible un minimum de 7 chiens pour une Spéciale .Pas de chance pour le Paris Dog Show, il en manque 3.

Par contre 9 PEM d'engagés.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  BAR Lun 25 Jan - 9:13

Toutes mes excuses mais je ne sais plus si c'est 5 ou 7 chiens. Et en plus, c'est la règle mais, malheureusement, il peut y avoir des dérogations et il y en a déja eu.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 10:38

j'essaye d'obtenir des infos au près de la SCC, je vous tiens au courant !!!!! J'espère qu'elle est maintenue, je fais le déplacement que pour ça ... en plus 7 drahthaars dans une seule et même expos c'est du jamais vu, même en spéciale de race ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  BAR Lun 25 Jan - 10:54

Nous aussi nous espèrons car, se déplacer pour rien à part montrer son DD, est particulièrement frustrant.
Tiens nous au courant, Caro.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Balzac Lun 25 Jan - 10:56

caroline a écrit:.. en plus 7 drahthaars dans une seule et même expos c'est du jamais vu, même en spéciale de race ...

Shocked Normalement à Montpellier il y avait 8 chiens d'inscrits.

En plus Bar à raison je serai même pas là pour te faire découvrir les spécialités et les "ptis vins de pays" du coin.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 10:57

après vérification auprès du secretariat de la SCC, il n'y a pas de nombre de chien minimum obligatoire pour une SPE ... ce sont les frais du juge qui sont majorés auprès des clubs de race en fonction du nombre de chiens engagés ...seul le club peut décider d'annuler la SPE au vu du nombre de chiens .... mais c'est extrèmement rare dans la mesure où le juge est déja attribué ... donc à priori maintenu mais je ne sais pas qui contacter auprès du club pour en être sûre ....
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  BAR Lun 25 Jan - 11:16

Comme d'habitude, Caro

Le secrétaire Philippe Houillon
16 rue Neuve Tolbiac
75634 Paris 13e
06.62.39.75.88
casamacce@sfr.fr
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Balzac Lun 25 Jan - 11:18

caroline a écrit:après vérification auprès du secretariat de la SCC, il n'y a pas de nombre de chien minimum obligatoire pour une SPE ... ce sont les frais du juge qui sont majorés auprès des clubs de race en fonction du nombre de chiens engagés ...seul le club peut décider d'annuler la SPE au vu du nombre de chiens .... mais c'est extrèmement rare dans la mesure où le juge est déja attribué ... donc à priori maintenu mais je ne sais pas qui contacter auprès du club pour en être sûre ....

Contacte le secrétaire du club. Par contre (il n'y a rien de personnel, ne le prend pas mal), une SPE à 4 chiens je trouve ça limite Sad

oops Embarassed Je m'suis fait grillé par le nordiste Very Happy
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  cloclo48 Lun 25 Jan - 11:55

bonjour
tout a fait d accord une SPE avec 4 chiens normalement devrait etre annulee et etre juste en expo normale mais bon Caro tu nous diras ce qu il en est
pour nous pas d expo pour fevrier vu qu Ergane est operee a la fin de la semaine et aura sa prothes pendant 3 semaines environ
mais j espere que tout ira bien pour la speciale de Montlucon ou nous tenons a aller
bisoussssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 12:53

ben en même temps des concours dans lequel le nombre de drahthaar atteind le chiffre de 7 ????!!!!! mise à part Montpellier cette année et éventuellement le championnat de France, perso j'en ai jamais vu et j'épluche les résultats de Cédia ...

donc quelle est la bonne méthode ???? dur dur .... de motiver pour faire du standard ! et pourtant qu'on ne dise pas que c'est un problème de chasseur quand on voit le nombre de BA ou de EB ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  mb-creation Lun 25 Jan - 14:06

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous avez tous passé un bon WE !

Pour répondre à la question sur le nombre de chiens inscrit lors de spéciales :

"Spéciales de Race 2010
Rappel : Une Spéciale de Race est validée si au minium il y a 7 Chiens d’inscrits."

Source DCF

Bonne journée à toutes et tous et à plus tard.

Grosbisous

Mag.
mb-creation
mb-creation

Age : 52
Date de naissance : 20/11/1971
Messages : 159
Points : 52801
Date d'inscription : 21/10/2009
Département ou région : Oyé 71800 - Brionnais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  BAR Lun 25 Jan - 14:43

Merci à Magali d'avoir donné les précisions nécessaires.
Pour Caro, comme tu le sais, les spéciales de race sont demandées par les délégations régionales. Alors si les délégués régionaux ne bougent pas "leurs gros culs", il faut en changer à condition de trouver des volontaires pour les remplacer et ça ne court pas les rues. Et que dire des naisseurs qui se contentent de vendre les chiots sans faire de suivi et sans inciter les acquéreurs à participer au minimum à la confirmation et au Tan puis aux expos et aux concours de travail ?
Ne regardons pas les autres races mais essayons de faire quelque chose pour la notre ce que je crois que nous faisons avec notre site et notre forum.
Moi aussi, je trouve qu'une spécale DD est plus que limite avec si peu de chiens et ne permet pas de passer à une cotation supérieure.
Vous connaissez très bien mon point de vue : rien ne vaut la NE ; là au moins, il y a des chiens et les qualificatifs Excellent valent vraiment quelque chose !!! Désolé de mon franc-parler !!! Mais vous le connaissez. Avec mon Eddy, je vais faire quelques expos : certaines en ayant choisi les juges pour leur connaissance de la race et non pas par copinage, tant pis si je me ramasse ; puis NE près de Chateauxroux en septembre et si tout va bien, BICP et peut être Fields si tout va bien.
Et si en 2011, vous organisiez une SPE DD dans le Sud avec plein de DD ??? Chiche, les amis ???
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Stef25 Lun 25 Jan - 15:08

BAR a écrit: Alors si les délégués régionaux ne bougent pas "leurs gros culs", il faut en changer à condition de trouver des volontaires pour les remplacer et ça ne court pas les rues. Et que dire des naisseurs qui se contentent de vendre les chiots sans faire de suivi et sans inciter les acquéreurs à participer au minimum à la confirmation et au Tan puis aux expos et aux concours de travail ?

Bernard dans quels buts ??
Pourquoi voudrais tu que les gens aillent faire des expos ?? A quoi sa sert finalement pour le commun des maîtres ??
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  BAR Lun 25 Jan - 15:29

C'est ta façon de penser, Steph, on la connait depuis un certain temps et on la respecte. Toi, tu es chasse et seulement chasse. Les autres peuvent aussi être chasse et aimer les concours de standard ou de travail. Comme partout, il faut de tout dans le respect des opinions de chacun.
Il est bien évident que pour moi, un DD est essentiellement un chien de chasse comme ta Brooke mais il peut être aussi un chien primé en standard ou en travail. Ne dit on pas en industrie : qui peut le plus, peut le moins ? Alors, un chien qui chasse bien ne peut il pas être très beau en standard et très bon au concours de travail ?
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 16:08

pour les spéciales de race le sujet doit être aborder en comité le 13 février 2010 ... le problème est récurrent et demande donc une réponse adaptée à la situation . Il n'y a pas de RE, et les SPE déplacant moins de 10 chiens (et encore je suis généreuse ... plutôt moins de 4) .... il faut savoir que d'autres clubs ont abandonnés cette notion de 5/7 chiens, le nombre d'engagés et de présents étant trop aléatoire et les SPE difficiles à organiser, les plannings se faisant d'une année sur l'autre ...

donc à ce jour, je dois me rendre à Troyes (4h30 et de route aller et retour) dormir 2 jours sur place et partciper à cette expo sans savoir si elle sera ou non agréée SPE ....scahant que j'ai déja engagé Dréa (40€) et sachant que la question se posera, pour Marseille, Montluçon et Chateauroux ....
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  cloclo48 Lun 25 Jan - 16:12

tout a fait d accord Bernard meme si je comprends tout a fait le point de vue de Stef bien entendu
mais Stef il ne faut pas oublier qu un dd meme s il excelle a la chasse doit aussi etre dans le standard non ? et pour prouver qu il est dans le standard il n y a que les expos
apres tupeux juste passer la confirmation si cela ne t interesse pas mais tupeux aussi essayer de faire obtenir a ton de bons qualificatifs s il le merite bien entendu et je ne crois pas que cela nuise a sa reputation de chasseur

donc pour repondre a la question de Caro sur une speciale nous avons discute avec Mr Houillon d une possible speciale ou regionale en 2011 lors d un tan je vous promets rien mais cela est a l etude loll
que les choses soient claires rien n est officiel encore ni ma cooptation en tant que deleguee ni l arret d une decision quant au tan et speciale envisages

j espere que tout se passera bien et que nous pourrons organiser cela
donc on va croiser les doigts bisouss a tous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  BAR Lun 25 Jan - 17:01

Pour Caro et les spéciales de race, je sui content de savoir que ce sera l'objet d'une réunion de comiité. Question ; à quoi sert un membre du comité DCF pour la délégation des régionaux ou départementaux ? A quoi servent les délégués départementaux ou régionaux ???
Pour moi, une RE ou une SPe qui ne réunit pas le nombre de chiens voulus n'est pas représentative et obsolète ; et ce n'est pas en diminuant de le nombre de chiens que nous obtiendrons des jugements de qualité. Pour moi, mini, 10 chiens.
Pour le coût, ??? Nous qui avons participité à la NE 2009, sans avoir la volonté d'être éleveur, avons nous compté ... ? Frais d'inscription , voyage aller-retour, logement, frais divers vu la convivialité ??? Je ne crois pas mais nous avons eu le plaisir de nous rencontrer et d'échanger
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  cloclo48 Lun 25 Jan - 17:38

tout a fait Bernard le cout de la NE ben a vrai dire je ne l ai meme pas calcule de toute facon avec le bonheur et le plaisir de vous avoir rencontre et passe ce week end memorable et inoubliable je m en moque
loll
ce week end la valait bien quelques sacrifices de toute facon la joie de rencontrer les passionnes de dd de voir du dd de toucher du dd de parler dd de vivre dd
je ne calcule jamais les couts pour moi comme pour Serge nous avons une devise loll" quand on aime on compte pas " loll
des fois apres lllollllll malgre tout il faut compter mais bon pas grave
comme pour nos chiens on compte pas l important c est qu ils aillent bien qu ils aient tout ce qu il leur faut et qu ils soient le plus heureux possible
bisousssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Stef25 Lun 25 Jan - 18:35

BAR a écrit:C'est ta façon de penser, Steph, on la connait depuis un certain temps et on la respecte. Toi, tu es chasse et seulement chasse. Les autres peuvent aussi être chasse et aimer les concours de standard ou de travail. Comme partout, il faut de tout dans le respect des opinions de chacun.
Il est bien évident que pour moi, un DD est essentiellement un chien de chasse comme ta Brooke mais il peut être aussi un chien primé en standard ou en travail. Ne dit on pas en industrie : qui peut le plus, peut le moins ? Alors, un chien qui chasse bien ne peut il pas être très beau en standard et très bon au concours de travail ?
Très amicalement.
Bernard

Tu as raison Bernard mais c'est pas du tout la que je voulias en venir ....tu te plaints de ne voir personne au expos , mais finalementtu me fais une reponse de passionné et tout les proprio de DD ne sont pas passionné a ton point les 3/4 ne savent pas ce qu'est un std ou un IB et encore moins un Field ou un BICP ...Chaque fois que tu evoques ces concours on te demande ce que c'est et a quoi ca sert ....une des lacunes du DCF ou de la cynophilie en général est la : LA COMMUNICATION. Comment vu tu que des gens se passionnent pour les concours alors qu'il ne les imagines meme pas . On est bien loin du debat STD ou Travail ou les 2 ! C'est d'autant plus vrai pour le DD qui est a 95% utilisé en chasse pratique .Le cercle des concours est bien ferme on le voit tous les jours avec les questions de base qui sont posé a son sujet sur ce forum....alors que les reponse devrait etre trouvees directement sur les sites de la SCC ou des clubs....
Sans comm le niveau ne remontra pas puisque les proprios ignores tout !!

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  cloclo48 Lun 25 Jan - 19:07

tout a fait Stef comme tu le dis si bien il est vraiment regrettable qu il n y ait pas plus d infos et de communication de gens qui a la base sont la pour ca aussi non ?
combien de personnes rencontrees ou discute par tel qui ne savent pas ce qu est une expo de chien lof (deja ils ne savent pas souvent qu ils ont ou non un chien lof) et encore moins un field ou bicp ou tout autre concours de travail
et ce n est pas que dans notre race !!!!!!!!!
c est clair tu peux trouver sur le site de la SCC un lexique complet mais le probleme c est que pour le neophyte je pense qu il est un peu succin et n explique pas vraiment ce que cela signifie
bisoussssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 19:20

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! pour une fois je suis entièrement d'accord avec Steph .... l'apprentissage de la cynophilie est catastrophique ... aucune relance, aucun parainage, aucune explication et si on ne s'y intéresse pas personne n'est là pour nous y intéresser .... je te propose un troc (j'adore ce système), je t'initie au monde des expos et éventuellement du field ou BICP et toi à la chasse ????
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Stef25 Lun 25 Jan - 19:32

caroline a écrit: je te propose un troc (j'adore ce système), je t'initie au monde des expos et éventuellement du field ou BICP et toi à la chasse ????

A qui tu dits ca ...a moi ???
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  caroline Lun 25 Jan - 19:33

ben ouais .... Razz
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Stef25 Lun 25 Jan - 21:05

Tu m'etonnes ou alors t'es completement cingle...mais je suis pret a troquer pour que TU chasses avec Drea car ca place et avant tout aux fonds des bois avec toi et ton fusil meme si pour l'instant il te tient en souci .

Alors ??

C'est quoi le programme maintenant ??

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale de race Troyes, 6 février 2010 Empty Re: Spéciale de race Troyes, 6 février 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum