Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

+8
chris03
LeMaul
Stef25
caroline
STEPHANIE
lilifox
cloclo48
BAR
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  BAR Jeu 14 Jan - 11:09

Rappel du premier message :

Vous avez une portée, des gens vous ont téléphoné pour prendre rendez vous et faire éventuellement leur choix.
Comment faites vous avant qu'ils soient là et quand ils sont là ?
Mes amis, éleveurs d'une autre race, accueuillent ces gens dans leur bureau, expliquent les qualités de la race, son utilisation, ses qualités, ses défauts, les origines des parents.... Ensuite, ils montrent les chiots soit dans le chenil, soit dans les parcs ; si c'est au chenil, comme il est nettoyé et paillé deux fois par jour, pas trop de travail avant la visite; juste un petit entretien. Puis ils montrent les parents, surtout la lice qui est chez eux et éventuellement l'étalon.
Laissez vous les gamins entrer dans les parcs et jouer avec les chiots et les parents ?
Après la visite, de nouveau discussion avec les potentiels acquéreurs, légère collation selon les horaires et la distance parcourue, formalités ...

Et vous et vous ? Quelles sont vos éventuelles expériences là dessus et que souhaiteriez vous si vous étiez acquéreurs ?

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas


Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty acheteurs satisfait

Message  philou Mar 19 Jan - 10:46

Pour la vitesse de vente
déja faire connaitre ses chiens
n'avoir que des clients satisfaits et qui vous font connaitre,d'ou les sélection des géniteurs
et un réel suivis avec les nouveaux maitres en demandant nouvel ou leur parvenir invitation au TAN,confirmation,etc
pas se contenter vendre la portée et basta....
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54454
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  chris03 Mar 19 Jan - 10:53

Tout a fait d' accord avec ces commentaires, je crois que tu as dit l' essentiel, si tu as de bons chiens il va t' en manquer.
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  cloclo48 Mar 19 Jan - 11:09

tout a fait d accord PHilou
j ai fait de meme avec les miens inciter a passer le Tan ne serait ce que et la confirmation pour laquelle nous nous sommes donne rendez vous le moment venu
je sais deja qu Ethan ne tardera pas a passer son Tan et qu il est tres prometteur pour cela
j ai comme toi insiste sur ces points la
et comme toi les maitres de mes bebes sont ravis de leur chiens tous chassent et ont fait deja une bonne saison selon ce qu il m en a ete relate
et j ai deja des contacts pour la prochaine portee loll qui malgre tout n est pas prevue pour de suite
je pense que bien cerner les desirs des futurs maitres est essentiel ainsi le chiot qui partira aura plus de chance d avoir la vie qui lui convient pour son epanouissement
je prefere comme toi manquer une vente si je puis dire que associer un chiot a un maitre et que le duo ne fonctionne pas comme il devrait
bon le chef arrive manger je reviendrais plus tard bisousss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  BAR Mar 19 Jan - 14:29

Je constate avec grand plaisir que nous sommes tous très passionnés sur l'avenir du DD et de nos DD en particulier.
Rappelez vous mes hésitations et mes précautions prises avant d'acquérir mon Eddy vu mon âge et mes petits problèmes de santé.
Essayons maintenant d'affiner notre réflexion avec tous les éléments apportés par les uns et les autres et de faire une charte commune pour mieux cerner les acquéreurs potentiels. Qu'en pensez vous ?
Demandons nous aussi, je crois que c'est un peu passé à la trappe, ce que les clients potentiels attendent de nous.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  rossodrat Mar 19 Jan - 17:35

pour ma part, comme beaucoup, je pense qu'un chien de chasse et dont la sélection s'est faite pour la chasse, il va lui manquer quelque chose. En plus, il lui manquera quelque chose entre lui et son maître.
Toutefois, je ne pense pas que la chasse soit la condition absolue pour accueillir un chiot et avoir un chien et notamment un DD. Chaque cas sera particulier. Certains DD ne sortent que pour la chasse du chenil. Est-ce pour autant qu'ils sont plus équilibrés ou plus épanouis qu'un DD qui vit avec 2 ha de verdures, des promenades tous les WK, une attention affectieuse journalière mais qui ne chasse pas, je n'en suis pas sure. Quel chien sera le plus complice, le plus heureux, le plus épanoui???
Il est sure que de choisir un DD en simple compagnon n'est pas ce qu'il y a de plus simple et de plus facile; et je préfère 10 fois les voir à la chasse que dans un appartement ou sur un ring de beauté, en permanence. Malheureusement, chaque naisseur devra se fier à son intuition et devra esperér le meilleur pour l'épanouissement du chien, pour certrains, ce sera la chasse, pour d'autres ce sera de bons soins voire obligatoirement les 2. Les hommes recherchent tous des choses différentes et malheureusement pas toujours les plus intéressantes du point de vue où on se place.
Mais bon, quel dommage de manquer de complicité cynégétique et sociale avec le DD.

Voilà pour mon instan philosophie du gars qui s'engage à moitié.

Bonne soirée
rossodrat
rossodrat

Age : 45
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 54975
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  caroline Mar 19 Jan - 17:41

j'aime bien ta moitié ... je suis d'accord avec toi !!!! cheers cheers cheers
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Invité Mar 19 Jan - 19:23

En effet il est difficile de se séparer des chiots que l'on a élevé, pour ma part je n'est pas encore vu naître de chiots DD chez moi mais ce sera sans doute le cas au primtemps, par contre nous sommes à la 3ème portée de fox terrier, la première au nombre de 5 est partie en une semaine, la réputation de la mère en est la raison, tous à des chasseurs que je connais trés bien, la seconde idem même descendance, la troisième au nombre de 4 est partie en quinze jours, 2 chiots pour des chasseurs les deux autres pour compagnie, et là le choix est plus difficile en effet nous ne connaissons pas forcément les acquéreurs, donc questionnaire obligatoire :
- est- ce votre premier chien ?
- pourquoi cette race ? la taille et le caractère du chien sont les éléments déterminant
- Avez-vous un jardin?
- le prix des chiots ne doit pas être contesté
- surveiller le comportement de l'acquéreur lors de la visite
- l'ammener à parler du ou des animaux qu'ils possèdent ou ont possédés
Concernant ces 2 chiots partis dans des familles non chasseur, ma décision fut bonne, ils sont trés heureux ,même un peu trop gâté,et nous avons régulièrement de leur nouvelle.
Pour ma part un prix élevé mais raisonnable est déjà un bon critère de selection, on élimine une partie des gens qui ne prennent pas soin de leur chiens ainsi q'une partie de chasseurs qui envoient un peu trop leur chien au casse-pipe, je ne cède pas de chien si la personne n'en a jamais possédé et donc ignore les inconvénient et la disponibilité qu'il faut accorder.
Lors de la visite des chiots l'hygiène est une priorité, la nurserie doit être irréprochable, les chiots doivent s'eveiller en notre présence, je garde la portée à la maison durant les 4 premières semaines puis dans un locale adapté avec fenêtre et bruits famillier (radio, jouets), et promenade dans le parc, rassemblement à la pibole pour les repas (spéctaculaire lors de la visite des futurs maîtres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  BAR Mer 20 Jan - 5:05

Merci Manue pour ta contribution à ce sujet et merci à ceux à tous ceux qui ont posté là dessus. Dis moi, Manue, que fais tu avec les jeunes qui désirent acquérir un premier chiot ? Tu refuses automatiquement même s'ils sont accompagnés par les parents qui eux, en ont déjà eu ?
C'est quoi la pibole ?

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Balzac Mer 20 Jan - 6:25

BAR a écrit:C'est quoi la pibole ?

Bernard
Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Mini_77537040208_160539_PEEL_2rMvZA C'est comme tout t'as plusieurs tailles !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  BAR Mer 20 Jan - 6:49

Merci une fois encore.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD - Page 3 Empty Re: Accueil des potentiels acquéreurs de vos bébés DD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum