Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Type / Marque de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Type / Marque de croquettes

+9
BAR
bataillouse
LeMaul
lilifox
Balzac
chris03
Stef25
cloclo48
caroline
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Type / Marque de croquettes

Message  caroline Dim 15 Nov - 13:06

Rappel du premier message :

Je viens de récupérer Dréa, ma drahthaar, d'un long séjour chez son dresseur....Travail intensif, concours, vie en chenil et tout le reste...Dréa est une chienne très nerveuse qui brûle énormément de calories ... en période hivernale (idem l'année dernière alors qu'elle était à la maison) elle perd beaucoup de poids et tout son squelette apparaît .... pour le moment elle a eu proplan / royal canin médium couplé avec de Rc énergie .... mais elle ne grossit pas , au contraire .... et cela me semble dangeraux d'augmenter sa dose de croquettes....Bien sûr un bilan complet va être fait chez le véto, mais le problème semble récurrent ....

Qu'utilisez-vous comme croquettes en période de chasse et hivernale ???? Ou bien est-ce dans l'ordre des choses que les chiens soient suqelettiques à cette période ?
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas


Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  chris03 Mer 19 Mai - 7:06

Je suis tout a fait d' accord avec ce qui c' est dit. Un chien bien nourrit est un chien qui est en pleine forme, joueur, joyeux et en plus qui ne perd pas son energie à la chasse.
J' ai toujours été surpris par certains chasseurs, qui disaient changer de chien en cours de chasse, car crevés. Mes chiens ont toujours chassés toute la journée, voir deux jours, sans signe de grande fatigue, et je peux dire que pour moi la chasse c' est avant tout marcher, environ 30 bornes la journée en plaine, au bois, il est bien evident que la distance est réduite, mais les chiens eux sont beaucoup plus mis à l' epreuve, mais ne sont pas sur les rotules. Donc une nourriture saine de base.
Pour les jeunes je prend du Puppy, quelle est la difference avec prenium ?
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  lilifox Mer 19 Mai - 8:03

Les dosages de calcium, proteines et autres nutriments sont differents.
Pour les chiots il faut un aliment spécifique, adapté a sa digestion et a sa croissance.

Mieux vaut donner un aliment adulte de bonne qualité a un chiot qu'un aliment puppy de supermarché.

Les meilleures marques etant Science Plan, Pro Plan, Royal canin.
Pedigree c'est pas terrible.

Il paraitrait que le Pro Plan soit vraiment l'aliment au top. Pour les budget plus limités, Decathlon fait des croquettes "OutDog" tout a fait correctes en taux de proteines et calcium. Il y a une game "croissance". C'est environ le tiers du prix ...
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  chris03 Mer 19 Mai - 8:40

Comme je l' ai remarqué et que tu as une grande connaissance dans ce domaine je lui donne eukanuba puppy.
Quand pense tu? elle profite trés bien et dedans il n'y apas trop de maîs.
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  cloclo48 Mer 19 Mai - 8:53

je donne du dog show puppy de Purina qui marche très bien
c est un très bon compromis qualité prix moins cher que le Proplan mais d aussi bonne qualité
les croquettes sont petites et adaptées et se digèrent très bien
les tiennes sont pas mal Chris bonne marque aussi
je les donne à Ergane et Caly en ce moment comme elle allaite et comme vous le voyez elle est en pleine forme
pour Usty qui n aime que les petites croquettes il les adorent aussi le coquin et ne veut pas celle adultes qui sont de taille plus grosses Monsieur est délicat mais il est en pleine forme malgré son âge
donc en ce moment je ne prends que celles là et tout le monde est au même régime
bien que pour les plus gros d entre eux je prépare aussi des pâtes ou du riz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Balzac Mer 19 Mai - 9:30

chris03 a écrit:Pour les jeunes je prend du Puppy, quelle est la difference avec prenium ?
chris

La différence n'est pas entre puppy ey premium mais entre une gamme standard et une gamme premium sachant que chaque marque Premium digne de ce nom à des croquettes puppy.

la principale différence entre les deux gammes est la qualité des matières premières utilisées. Tu peux regarder
ici.

Pour eukanuba, bon produit un peu cher à mon goût (ration journalière) et distribution diverse suivant les régions. Je préfère ça à comparer avec le dosage de ton aliment.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  lilifox Mer 19 Mai - 9:44

On considere que pour un aliment correct il faut lire sur l'etiquette : minimum 30% de proteines, 20% de graisses
Les etiquettes indiquent les produits utilisés par ordre décroissant de quantités.
Ex : Cereales, Viandes et sous produits animaux dont "poulet 4%" ... alimentation trop pauvre en proteines, trop riches en amidon/glucides que les chiens digerent tres mal.

nos chiens ont des canines ce n'est pas pour rien....
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Invité Mer 19 Mai - 11:14

Un aliment de bonne qualité doit comporter des produits animal, minéral et vitamine de bonne qualité ( RC,pro plan, eukanuba, hills...) avant tout, ne pas choisir un surdosage de protéïne si le chien ne travail pas (+26%) car attention au mauvais viellissement des reins. Il ne faut pas changer sans arrêt de marque, le chien doit absolument garder une croquette qui lui convient. Pour ma part je nourrit avec Royal Canin pour mes chiens de moins de 18 mois puis je les passe à Nutrio adulte (Evialis) trés proche de la composition RC mais avec du canard en protéïne animal et surtout un coût moins élevé. RC junior : 68 euros avec rabais éleveur 48 euros
Nutrio : 46 euros avec rabais éleveur 28 euros
Je conseil de vous rassembler afin de pouvoir obtenir des prix à la palette, moi je me fait livrer 50 sacs à chaque commande ( pour 5 clients), on obtient ainsi un bon rabais ce qui permet de nourrir nos chiens avec des aliments de qualité au prix interressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Balzac Mer 19 Mai - 12:53

Manue sologne a écrit: Il ne faut pas changer sans arrêt de marque, le chien doit absolument garder une croquette qui lui convient.
..........nourrir nos chiens avec des aliments de qualité au prix interressant.

Tout à fait d'accord avec ça. Le chien n'a pas besoin de varier d'alimentation bien au contraire.

Par contre, il ne faut pas rogner sur le prix au détriment de la qualité. Les produits Everland (nutrio entre autres) comme Royal Canin (pour partie) sont à ma connaissance faits à base de farine animal, ce qui permet sans nul doute de réduire les coûts de fabrication. Quid de ces produits.

D'autre part je trouve que ton dosage maximum en proteines pour un chien adulte du gabarit d'un DD est léger. Je suis plutôt sur du 27/17 (chez Pro plan 30/19,Royal Canin 26/16, Euro premium 26/16....).
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  BAR Mer 19 Mai - 13:03

Et pour Eddy, je suis à 30% de protéines brute et 19% de matières grasses brutes chez Proplan.
Et si après tout cela Bataillouse ne sait pas choisir le bon aliment pour son Flam !!! Dans tous les cas, nous aurons essayé d'éclairer sa lanterne. D'ailleurs, c'est la seconde fois que nous traitons le sujet.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  jfp Mer 19 Mai - 15:56

En periode de chasse et de field, je te conseille d'essayer cynotechnique ENERGY 4300 pour les efforts bref et intence et ENERGY 4800 pour les efforts d'endurance .Ce sont des produits Royal Canin qui sont etudies pour ça .
jfp
jfp

Age : 62
Date de naissance : 04/05/1961
Messages : 33
Points : 50789
Date d'inscription : 06/05/2010
Département ou région : Pierrefonds (60)

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Invité Mer 19 Mai - 17:34

Pas + de 26 % de protéïnes si le chien ne travail pas ( chenil).. Mais 28 % à 32 % si le chien travail ou chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  bataillouse Mer 19 Mai - 17:42

merci beaucoup pour tout ses renseignements les miennes ont 27% de proteines et 14% matiere grasse

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51184
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Croquettes Chiot

Message  Invité Ven 11 Juin - 11:42

Bonjour à tous !

Actuellement je donne à Fax qui a 4 mois des croquettes PURINA PROPLAN PUPPY qui sont très chères, je voulais m'orienter vers les croquettes Outdog croissance de chez Décathlon, qu'est que vous en pensez Question

Pour mes chiens adultes Canelle et une chienne Jagdterrier je donne déjà des croquettes Outdog entretien (hors chasse) et énergie (période de chasse), ils se portent trés bien et ils me le rendent bien ....

Est ce que quelqu'un d'entre nous les a déjà utilisées et pourrait-il me donner son avis, ce serait super sympa .... et comme tout le monde l'est.....

Merci d'avance

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  lilifox Ven 11 Juin - 12:43

J'ai utilisé Outdog croissance de Geologic.
Je les ai trouvées bien (sur les fox un peu grosses mais un avantage, ils se gavent moins !! Very Happy )

Rien a redire la dessus.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Invité Ven 11 Juin - 12:49

Merci Lilifox pour ta réponse !

Je pense que je vais m'orienter vers ces croquettes à moins que d'autres membres me le déconseillent fortement.

A+ et encore merci

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  cloclo48 Ven 11 Juin - 13:13

ne les connaissant pas je ne te dirais rien !!! lol! lol!

mais si tes autres chiens vont bien avec et que les taux sont corrects il n y a pas de raison
penses juste à les lui intégrer petit à petit et non d un coup

bisouss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  BAR Ven 11 Juin - 13:30

Si notre ami lit bien tous les posts à ce sujet et dans cette rubrique, il trouvera tout ce qu'il recherche comme renseignements.
Maintenant, les choses ont peut être évolué depuis mais je n'y crois pas trop.
Rien n'est trop cher pour la croissance d'un chiot ; c'est du moins mon point de vue et celui de mes amis éleveurs.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  lilifox Ven 11 Juin - 14:07

D'accord avec toi BAR mais attention aux abus de certains fabricants. L'animal de compagnie est avant tout un commerce juteux et certains s'en metent plein les poches pour une difference de prix qui n'a pas lieu d'etre.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Invité Ven 11 Juin - 15:15

C'est vrai que j'avais déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions lors de vos discussions antérieures..., et j'ai déjà regarder pas mal de sujet mais je n'ai pas eût le temps encore de tout voir ....depuis hier !
Mais je ne voulais pas m'avancer à la légère et vous le comprendrez.
Si je passe donc à d'autres croquettes , je vais faire la transition sur une semaine et je pense que ça devrait aller , je voudrais pas que mon "bébé" soit malade.

Merci à tous pour votre aide.

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Invité Ven 11 Juin - 15:50

Durant les 8 premiers mois je conseil une croquette prénium, RC et ProP... sont les meilleurs pour une croissance parfaite, il faut aussi se regrouper pour obtenir des prix interressant car les marges commeciales sont énormes ( 30 à 60 %), nous à 8 clients nous avons obtenus jusqu'a 45% de remise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  mb-creation Ven 11 Juin - 15:55

Bonjour,

Alors moi je donnais comme croquette à mon DUC du proplan puppy pour sa croissance, puis pour la periode de chasse de cette année
j'ai continué avec du proplan performance, c'est vrai que se sont des croquettes assez cher mais la croissance qu'un chiot mérite bien ça je pense.

Duc aura 2 ans le 28 juillet de cette année, donc on va dire que la plus grosse partie de sa croissance est finie et il va lui rester à s'étoffer maintenant ...

Donc depuis 1 mois je suis pasée aux Croquettes Outdog 500 Entretien,de chez décathlon
en faisant une transition de 15 jours avec les proplans.

Pourquoi entretien car en ce moment le pauvre ne bouge pas trop vu que moi je suis condamnée a rester à la maison
par contre quand nous reprendrons une activité plus intense je le passerais à Outdog 500 Energie.

Et bien je dois dire que Duc les aime beaucoup ses nouvelles croquettes, le transit se passe bien,
le poil est bien brillant pour moi je trouve que ces croquettes sont pas mal.

Mais avant de passer à ces croquettes je dois dire que j'ai fait comme toi Laurent,
je me suis bien renseignée et j'ai vu des chiens qui étaient nourrit avec ces croquettes avant de prendre ma décision.

On les aime nos chiens !!! cheers

Bises,

Mag. flower
mb-creation
mb-creation

Age : 52
Date de naissance : 20/11/1971
Messages : 159
Points : 52891
Date d'inscription : 21/10/2009
Département ou région : Oyé 71800 - Brionnais

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  cloclo48 Ven 11 Juin - 16:34

tu fais bien de dire que tu as fait la transition sur 15 jours
je trouve qu une semaine est un peu juste sur un jeune chiot pour lui changer d alimentation
n oublions pas que leur système digestif n est pas encore aussi fort qu un chien adulte
il vaut mieux commencer par de toutes petites doses mélangées à celles habituelles et puis augmenter progressivement tous les 2 / 3 jours
ainsi le petit estomac s habitue sans être agressé

c est bien pour celà que je donne un sac de 4kilos à tous les futurs propriétaires de mes chiots ainsi ils ont le choix ou continuer avec ou ils peuvent faire la transition tranquillement
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Invité Ven 11 Juin - 17:28

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses appropriées et qui me feront avancées dans mon choix...

Mais comme le dit Mag , je pense que c'est sûrement mieux de rester au PROPLAN pendant toute sa croissance. Grand merci à cloclo pour l'information d'une transition sur 15 jours est beaucoup mieux adaptée que sur une semaine.

Il fait bon se renseigner auprès de gens compétents comme beaucoup d'entre vous (pas comme moi).
C'est vrai qu'on les aiment tant nos chiens ....

Bonne soirée à tous et encore MERCI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  BAR Ven 11 Juin - 18:03

C'est bien pour ça que nous avons créé ce forum et que nous veillons à ce qu'il soit crédible de par la qualité des informations diffusées.
Tous les inscrits en sont persuadés et oeuvrent dans ce sens. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et vos échanges font avancer les choses.
Nous espèrons ainsi promouvoir le DD et aussi les races associées de nos amis du forum.

Ensuite, les plus jeunes prendront le relais et feront sans doute encore mieux en s'adaptant aux évolutions.
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Balzac Sam 12 Juin - 18:44

Pour ceux qui ont du recul, j'aimerai avoir votre avis sur les croquettes DKtlon. Pour avoir essayer je suis très vite reparti sur du Premium. Qualité et quantité des selles ne me convenant pas. Poil plus terne et sec qu'avec d'autres marques. Dérangement courant du système intestinal.Sachant que le ratio prix /quantité donnée ne me semblait pas favorable.

Alors quand je vois des gens satisfaits je suis curieux Shocked
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Type / Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Type / Marque de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum