Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
PERDREAU OU FAISAN Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PERDREAU OU FAISAN

+2
HERMES
damoy
6 participants

Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty PERDREAU OU FAISAN

Message  damoy Mer 7 Oct - 19:48

JE m'adresse à toutes les " maités " ou " lenotre" du forum auriez vous une recette de perdreau ou de faisan autre que roti???
merci joel
la recette des tielles sétoises ou des moules farcies ça vous intéresses ???
une bourride peut etre???
le SUMMUM une macaronnade aux cigales Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55356
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  HERMES Jeu 8 Oct - 6:15

Salut Damoy
Si tu aimes marier le salé et le sucré ,mon fils adore le faisan aux raisins ,ou encore la terrine de faisan au poivre vert.
Si ça t'interesse .A bientot Mme hermes
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56170
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  cloclo48 Jeu 8 Oct - 7:10

bonjour
ben moi aussi je fais beaucoup de recettes salees sucrees et le faisan surtout
pour moi c est pomme raisins et champignons lolll
entier ou en morceau
toujours dans une cocotte en fonte (je trouve que la viande est plus moelleuse cuite dans la fonte)
je fais doucement rissoler mon faisan ou les morceaux
puis je les reserves a cote dans un plat
je fais revenir quelques echalottes avec un peu de lard j y fais fondre des morceaux de pommes et des raisins peles j assaisonne et epice selon les gouts
quand tout commence a etre bien fondu je rajoute mon faisan (si je garde le faisan entier je le farci de pomme de raisins et d un petit suisse) ou les morceaux
j ajoute un verre d eau je ferme ma cocotte et laisse cuire doucement ou au four ou sur le feu doux
un peu avant la fin de cuisson tu peux rajouter des pommes coupees en deux et des grains de raisins
les pommes tu les poses juste sur le dessus ainsi elles cuisent doucement sans se desintegrer et tu les sers en accompagnement
apres niveau epices c est selon les gouts perso je mets un melante de baies moulues et un soupcon de noix de muscade
bisoussssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  rossodrat Jeu 8 Oct - 17:23

Salut damoy,
Petite recette d'auvergne et d'ailleurs qui peut se faire avec faisan, bécasse, canard, perdrix ou pigeon. Dans cette recette, vous pouvez varier les quantités comme bon vous semble et à votre gout. En même temps elle peut varier si vous n'avez pas tout
Aliment:
Deux faisans
Une barquette de lardons (option)
4 belles échalottes
Un demi-verre de vin blanc sec
Thym: une belle branche,
Laurier : 3 feuilles
Sel, poivre
3 ou 4 belles cuillères de crème fraiche semi-épaisses (option)
Beurre et huile
1 cube de volaille (option)

Préparation 2 jours

Dans une cocotte minute ou un fait tout, faire dorer, à veuf vif, dans l'huile et le beurre les faisans.
Retirer les faisans et les découper en conservant le sang et le jus qui s'écoule des faisans découpés.
Faites revenir et fondre légèrement à feux doux les échalottes, coupées en deux, dans la cocotte, en remuant de temps en temps les échalottes.
Juste avant de déglacer la cocotte, monter le feu au stade vif.
Déglacer le fond de la cocotte et les échalottes en versant le vin blanc dans la cocotte.
Baisser le feu afin de maintenir une ébullition et attendre que l'alcool s'évapore tout en frottant le fond de la cocotte avec une spatule pour décoller les sucs..
Mettre les morceaux de faisans et leur jus dans la cocotte puis remplir d'eau pour faire presque disparaître les morceaux de faisans.
Ajouter dans la cocotte le thym, le laurier, les lardons et le cube de volaille pilé.
Couvrir et laisser cuire, le tout, tout doucement pendant 2 ou 3 heures sur le coin du feu, en retournant les morceaux de faisans et en ajoutant de l'eau si trop d'eau s'est évaporée. Toutefois, il est normale qu'une partie de l'eau s'évapore. Tout dépend comment vous aimez le jus de cuisson (concentré ou pas).

Le lendemain, faites réchauffer la cocotte doucement pendant une 1/2 heure, 3/4 d'heure.
Ajouter la crème faiche et lier le jus et la crème fraiche en remuant.
Laisser chauffer à feux doux 5 minutes et servez les morceaux de faisans avec la sauce.

Acompagner le tout de pomme de terre cocotte.
Faites cuire aux 3/4 les pommes de terre entière dans l'eau.
Eplucher les pommes de terre et les couper en gros dés.
Dans huile et beurre en belle quantité, faites revenir, à feu vif, les pommes de terre coupé en gros dé.
Ajouter aux pommes de terre, 2 ou 3 belles gousses d'ail entière, juste écrasées, ainsi qu'une branche de thym séparée en 2 ou 3.
Arrêter la cuisson dès que les pommes de terre sont bien dorées et parfumées.
Vous pouvez faire varier les quantités de thym et ail en fonction de vos gouts.

Bon appétit.
Le tout est aussi excellent réchauffé


Dernière édition par rossodrat le Jeu 8 Oct - 20:53, édité 1 fois
rossodrat
rossodrat

Age : 45
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55195
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  damoy Jeu 8 Oct - 17:41

Uhm uhmmmmmmmmm uhmmmmmmmmmmmmmm vais me régaler, vous tiens au courant Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55356
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  Balzac Jeu 8 Oct - 18:47

Le faisan moi je le fais au four avec des raisins, arrosé de Champagne et je l'accompagne de choucroute cuisinée à la graisse d'oie. Le mariage de l'acidité de la choucroute avec le sucré du raisin est divin.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57917
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  HERMES Ven 9 Oct - 5:53

Bonjour a tous
Je vous tire mon chapeau messieurs des hommes qui cuisinent ça doit etre super ,vos épouses doivent etre ravies.
Amicalement Mme hermes
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56170
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  lilifox Ven 9 Oct - 6:38

Razz Razz Razz Razz Razz
ça y est j'ai faim (il est 8h30...)
c'est malin !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PERDREAU OU FAISAN Empty Re: PERDREAU OU FAISAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum